• Fantasia

     

     

    TUTORIEL FANTASIA

    Les deux fonds créas de ce tutoriel sont de moi ainsi que le tube paysage ; les trois autres tubes sont trouvés sur le net, si ils vous appartiennent merci de me le faire savoir, j’ajouterais votre lien à ce tutoriel. 

     Nous aurons besoin des filtres alien skin xéno/constellation

      medhi/kaélidoscope  Et simple/quick tile 

    Du logiciel jasc animation shop 3. 

     Le matériel est à télécharger en cliquant sur le logo ci dessous

    MATERIEL.jpg

      

      Couleur avant plan 148/68/54

      Couleur arrière plan 186/124/109

      Mais rien ne vous empêche de jouer avec les nuances de rouge et de marron car les couleurs avant et arrière plan ne sont pas très importantes dans ce tuto, ont ne s’en sert que pour l’encadrement

        Bien nous commençons.

      Ouvrir votre fond créa 1 sur votre pfs

    puis ouvrir votre fond créa 2 le copier/coller sur votre fond1 sans fusionner

      Sur ce calque fond créa 2

    faire transformation paramétrée angle à 90 et échelle à 130 et ok  Puis paramétrage manuel/cochez manuelle et mettre x à 21 et y à 24

     Ouvrir votre tube paysage et le redimentionner à 50 pour cent le placer sur le coté gauche de votre fond créa 2 et le dupliquer/symétrie horizontal.

    Placez ce deuxième tube à droite de votre fond créa fusionnez ces deux tubes paysage ensemble et fusionnez ce tube paysage avec votre fond créa 2

     

    Ouvrir votre tube cheval copier/coller comme sur l’exemple.

     

     Ouvrir le tube femme et le copier /coller comme sur l’exemple.

     

     Clic sur votre fond créa1 et faire filtre8bf medhi/kaélidoscope avec les réglages qui sont sur ma capture, mais vous pouvez aussi vous amusez avec ce filtre et faire vos propres réglages.

    voir l'image en taille réelle

    Outil calque/fusionner tout les calques

    Image encadrement extérieur largeur2 couleur arrière plan

     

    Image encadrement extérieur largeur4 couleur avant plan

     

    Image encadrement extérieur largeur 2 couleur arrière plan

     

    Image encadrement extérieur largeur 45 couleur blanche

     

    Avec votre baguette magique saisir cet encadrement et outil filtre 8bf simple/quick tile

    En gardant votre sélection active faire filtre optique/flou gaussien une fois à 12 et une autre fois à 8

    Outil sélection/sélection inverséeFiltre esthétique/ombre portée x et y à 7

    Recommencez votre ombre portée mais avec x et y à -7.

    Sélection/ masquer la sélection

    Sélection/ tout sélectionner

    Sélection contracter à 45Filtre

    module externe/ effet lentille/fresnel avec les réglages qui sont sur ma capture

     

     

    voir l'image en taille réelle

     

      Sélection/masquer la sélection

     

    Image encadrement extérieur largeur 2 couleur arrière plan

     

    Image encadrement extérieur largeur 4 couleur avant plan

     

    Image encadrement extérieur largeur 2 couleur arrière plan

     

     Signez votre tag à votre convenance.

    Ouvrir votre tube texte et le copier coller sur votre créa/option ombre portée (voir capture)

     

     

    voir l'image en taille réelle

     

    Fusionnez l’ombre

    Ouvrir votre tube aigle et le copier/ coller sur le F de votre texte /dupliquez l’aigle et fusionnez les deux aigles ensemble

    Puis à nouveau dupliquez le et placer ce deuxième aigle sur le A de votre texte et fusionnez ces deux aigles ensemble

    Option faire la même ombre portée que sur le texte puis fusionnez le tube aigle avec le tube texte.

    Surtout ne pas fusionner ce calque avec votre fond.

     Revenez sur votre tag et avec la baguette magique

    en maintenant votre touche ctrl enfonçée saisissez la couleur foncée de vos encadrements (voir capture)

     

     

    voir l'image en taille réelle

    Puis filtre allien skin xéno/contellation

    Faire les réglages qui sont sur ma capture et ok

     

    voir l'image en taille réelle

    Clic sur votre tag outil sélection/masquer la sélection puis édition/ coller avec fusion

    Ouvrir votre logiciel jasc animation shop 3 et coller comme nouvelle animation

    Revenir sur votre photofiltre/ outil sélection/afficher la sélection puis appuyez une fois sur la petite croix rouge annuler

    Outils  édition/refaire constellation vous changez votre random seed

    Outil sélection/masquer la sélection

    Outil édition/copier avec fusion

    Dans votre jasc animation coller après l’image active…

    Refaite cette opèration trois fois

    Dans votre jasc une fois tout vos collages effectués   faire outil édition/tout sélectionner et dans outil animation/propriété de l’image mettre la vitesse à 3 et ok

    Fichier enregistrer sous.

     Votre tag est terminé je vous souhaite autant de plaisir à le faire que j’ai eu à le réaliser.

    « NCISCadre Bouloute »

  • Commentaires

    1
    maria48
    Vendredi 23 Août 2013 à 01:38

    Bravo Bouloute c'est un  superbe tuto mille merci. J'espere l'avoir reussi, a toi de juger.

    Je te souahite une tres belle journee. Bisous

    2
    maria48
    Vendredi 23 Août 2013 à 13:33

    Merci  beacuoup Bouloute pour tes encouragements.

    Je ne sais pas pourquoi ca tremble um peu, je viens de m'apercevoir maintenant et ce que je ne sais pas surtout c'est pourquoi c'est tellement grand . Est ce que tu peux me dire s'il te plait comment je peux les redimensionnes  avec Jasc Animation car avec Photofiltre ca ne va plus apres que c'est fait.  Merci beaucoup Bouloute.

    Passe une tres bonne journee. Je t'envoie de gros bisous et te remercie de nouveau pour ces superbes tutos.

    3
    maria48
    Vendredi 23 Août 2013 à 16:56

    Bouloute je regrette mais je l'ai refait car ca bougeait, ca m'embetait et je l'ai aussi redimensionne.  Est ce que tu peux enlever ce que j'ai mis en haut car moi je ne peux plus editer. Merci

     

    tuto de Bouloute

    4
    Bouloute Profil de Bouloute
    Vendredi 23 Août 2013 à 17:23

    Pas de souci ma belle.......... oui, j'ai remarquer après que cela bougeait mais je ne saurais te dire pourquoi.... en tout les cas la création elle était parfaitement réussie bravooooooooooooo et merciiiiiiiii

    bisous bisous

    5
    maria48
    Vendredi 23 Août 2013 à 19:23

    Super ! mille merci de l'avoir enleve Bouloute, je suis malheureusement perfectionniste et ca me geneais de voir cette creation en train de bouger.

    Je tiens a te remercier de nouveau pour tous ces super beaux tutos, qui  sont super bien expliques et qui m'ont beaucoup appris.

    Gros bisous et a tres bientot avec une autre de tes creations.

    6
    Dimanche 16 Février 2014 à 01:34

    C'est très beau!!!!!bravo :)

    7
    Dimanche 16 Février 2014 à 01:43

    Merci Monia.......

    je suis très touchée

    bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :