• Joyeux Noël 3

    TUTORIEL NOEL 3

    je sais qu'il est peut être un peu tard pour un tuto de noël mais rien ne vous empêche de changer le texte JOYEUX NOEL en BONNE ANNEE 2011

     

    Ce tutoriel est ma propriété toute ressemblance avec d'autres tutoriels existants même similaires n'est que pure coïncidence .

     

     

    Pour faire ce tutoriel nous aurons besoin du matériel à télécharger ci-dessous

    MATERIEL.jpg

    réalisé dans photofiltre studio 10.3.2

    les tubes utilisés pour ce tutoriel sont les miens

    vous pouvez les retrouver sur

    Mes tubes

    les éléments scraps eux, me viennent d'un groupe de partage

    un merci particulier

     aux créateurs d’éléments scraps.

    Les filtres utilisés : alien skin/constellation

    VDL adrenaline/snowflakes

    Bien nous commençons

    Ouvrir votre photofiltre studio et faire fichier nouveau de 500/500

    Transparence automatique cochée.

    Les couleurs avant et arrière plan n’ont aucune importance puisque nous travaillerons

    Ici uniquement sur la transparence.

    Ouvrir votre tube paysage et le copier/coller sur votre tag.

    Paramètrage manuel/cochez manuelle et mettre x et y à -11 et ok

    Ouvrir votre élément scrap cadre et le copier/coller sur votre tag

    Transformation paramétrée mettre l’échelle à 80 et ok

    Normalement il est correctement posé sur votre paysage.

    Ouvrir votre tube père noël et le copier/coller sur votre tag.

    Transformation paramétrée mettre l’échelle à 30 et placez le comme sur l’exemple.

    Fusionnez ce tube père noël avec celui du dessous qui est le calque élément scrap cadre.

    Ouvrir votre éditeur de texte et choisir une belle police d’écriture ici j’ai choisi

    smallroseExt45 si vous prenez celle-ci …. Faites les réglages qui sont sur mes captures ci-dessous

    voir l'image en taille réelle

    voir l'image en taille réelle

    Convertissez votre texte en calque texte et placez le comme sur l’exemple

    Ouvrir votre tube nœud et le copier /coller sur votre tag, transformation paramétrée

    Mettre l’échelle à 50 et ok placez le comme sur l’exemple et outil réglage/luminosité/contrastes

    Augmentez vos contrastes à votre convenance et ok fusionnez ce calque avec votre calque texte.

     

    Signez votre tag.

    Vous avez maintenant 3 calques : 1 calque paysage, dupliquez le deux fois et renommez les

    Paysage1 ; paysage2 ; paysage3.

    Vous avez un calque père noël : dupliquez le deux fois et renommez

    Père noël 1 ; père noël2, père noël 3

    Il vous reste le calque texte et nœud ; dupliquez le 2 fois et renommez les

    Texte 1 ; texte2 ; texte 3.

    Vous avez maintenant 9 calques

    Mettre le calque père noël 1 au dessus du calque paysage1

    Le calque texte 1 au dessus du calque père noël 1.

    Puis le calque père noël 2 au dessus du calque paysage 2 et le calque texte 2

    Au dessus du calque père noël 2.

    Le calque père noël 3 au dessus du calque paysage3 et le calque texte 3

    Au dessus de calque père noël 3

    Outil calque /masquer tout les calques.

    Nous allons maintenant passés à l’animation….

    Elle se fera dans photofiltre avec l’outil gif animé.

    Vos neuf calques correctement placé cliquez sur le paysage 1 et rendez le visible.

    Clic droit et décochez visible/ votre calque va apparaitre.

    Faire outil filtre 8bf VDL adrenaline/snowflakes avec les réglages qui sont sur ma capture 1

    voir l'image en taille réelle

    Et ok rendez votre calque père noël 1 visible et  fusionnez le  avec le calque paysage 1.

    Rendez visible votre calque texte 1 et faire filtre 8 bf alien skin/constellation

    Voir réglage sur capture

    voir l'image en taille réelle

    Puis fusionnez ce calque avec celui du dessous.

    masquez ce calque.

    Rendez votre calque paysage 2 visible et refaire filtre 8bf VDL adrenaline/snowflakes (voir capture)

    voir l'image en taille réelle

    Rendre visible votre calque père noël 2 et le fusionnez avec ce calque.

    rendez visible votre calque texte deux.

    Filtre 8bf/alien skin/ constellation passer votre star size à 3 et ok.

    Fusionnez ce calque avec le calque du dessous

    Masquez ce calque.

    Rendez visible votre calque paysage 3 et refaire VDL adrenaline/snowflakes (voir capture)

    voir l'image en taille réelle

    Rendez votre calque père noël 3 visible et fusionnez le avec le calque du dessous.

     

    Rendez votre calque texte 3 visible et refaire alien skin/constellation en changeant

    Uniquement le random seed.

    Fusionnez ce calque avec celui du dessous puis outil calque/affiché tout les calques

    Vous avez maintenant 3 calques.

    Outil/gif animé (voir capture)

    voir l'image en taille réelle

    Faire un aperçu de votre gif si tout est ok vous pouvez exporter votre tag est terminé.

    Cette fois c’était bien mon dernier tag de l’année j’espère vous avoir amusé autant que je me suis amusée

    Je vous souhaite d’excellente fêtes de fin d’année et à l’année prochaine pour de nouveaux tutos

    Bisous bisous

    Bouloute.

    « OrageTutoriel La petite virtuose »

  • Commentaires

    1
    maria48
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 03:00
    maria48

    Merci pour ce joli tuto Bouloute pour le filtre constellation j'ai pas su l'utiliser car il ne fonctionne pas avec les calques, je ne sais pas comment tu fais, avec moi c'etait impossible alors j'ai utilise pour le texte et le coin le filtre bruit, j'espere que ca ne fait pas un grand defaut. Si tu me dit comment faire avec un autre filtre je le refais, c'est toujours un excercice  pour moi.

    Bonne nuit.

    Bisous

     

    tuto de Bouloute

    2
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 09:40

    Coucou ma belle, c'est superbe et pour le filtre constellation tout dépend de ta version photofitlre, car en fait, c'est juste un petit réglage à faire dans les préférences de ton photofiltre..........

    dans outils tu descent sur préférences et ensuite tu chercher 8bf et tu coches RVBA(couche alfa) ainsi tu pourras travailler avec constellation sur tes calques il se peut que tu doives ensuitre redemmarer ton photofiltre 

    bisous bisous je vais faire une page pour les réglages photofiltre studio... ici comme cela je pense que cela pourra servir à beaucoup de monde

    bisous bisous et encore merciiiiiiiiiiiiiii

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :