• Tutoriel Médaillon de noël

    TUTORIEL MEDAILLON DE NOEL


    Eh oui, me revoià déjà!!!! et je dois vous faire tout de suite une petite confidence!!!! je suis très fière de ce tutoriel ci!!!! j'ai beaucoup travailler pour le finaliser mais je suis très contente du résultat... et j'espère simplement qu'il vous plaira.

    Vous pouvez dés maintenant télécharger le matériel ci dessous

    MATERIEL.jpg

    Tout le matériel utilisé pour ce tutoriel est de ma conception (sauf le glitter étoile et la pattern or que vous connaissez bien, je crois, et qui ont été trouvé sur le net.)

    Dézipper votre matériel dans votre dossier (mes enregistrements photofiltre) et placer la pattern crème de bouloute et la pattern or dans votre dossier patterns de votre photofiltre et les deux sélections dans votre dossier sélections de votre photofiltre.

    Le filtre  utilisé ici est Medhi kaléidoscope.

    Réaliser dans photofiltre studio 10.4.1 et dans jacs animation shop 3.

    Bien nous pouvons commencer!

    Ouvrir votre pfs mettre en avant plan une couleur de votre choix, moi j'ai choisi la couleur ( 191/28/100)... nous en aurons besoin toute à l'heure.

    Ouvrir un fichier nouveau de 600 sur 600 en fond noir.

    Outil sélection/charger une forme/chargez la forme aa bouloute medaillon puis outil édition/contour de remplissage (voir capture)

    contourremp1.jpg

    et ok.... outil sélection/masquer la sélection.

    Outil filtre 8bf/medhi kaléidoscope (voir capture)

    medhimedaillon.jpg

    Outil calque/insérer un nouveau fond transparence automatique.

    revenir sur votre calque 1 et à l'aide de votre baguette magique et de la touche ctrl enfoncée saisir le noir (autour du médaillon et à l'intérieur du premier cercle (PAS AU CENTRE!!!) outil édition effacer.

    Cliquez maintenant avec la baguette magique au centre du médaillon dans la couleur noire..... puis outil sélection/dilater (voir capture)

    selection-dila22.jpgPuis à nouveau outil édition effacer.... il vous reste ceci (voir capture)

    contour-du-medaillon.jpg

    Outil sélection/masquer la sélection.

    Outil calque/insérer un nouveau fond transparence automatique.

    A l'aide de votre pot de peinture remplir ce calque de votre couleur d'avant plan.

    Puis outil sélection/charger une forme/chargez la forme aa bouloute medaillon 2 et faire outil édition effacer.

    Outil sélection/masquer la sélection.

    clic sur ce calque et transformation paramétrée mettre l'échelle à 98 et ok.

    Paramétrage manuel/choisir automatique et cliquez sur le petit carré central et ok.

    Outil filtre/filtre esthétique contour 3d (voir capture)

    cc3D.jpgsi nécessaire outil sélection/masquer la sélection.

    Paramétrage manuel/choisir automatique et cliquez sur le petit carré central et ok.

    Ouvrir votre tube paysage de noël de bouloute et le copier coller sur votre tag, paramétrage manuel/choisir automatique et cliquez sur le petit carré central et ok.

    Ouvrir votre tube bébé de bouloute03 et le copier/coller sur votre tag, on ne le retouche pas, il est parfaitement placé, simplement à l'aide de l'outil gomme rayon à 30 on retire l'excédent de tube comme sur ma capture.

    gommez-le-tube-qui-deborde.jpg

    Ouvrir votre tube cadeau de bouloute et le copier coller sur votre tag/transformation paramétrée mettre l'échelle à 80 et ok

    Paramétrage manuel voir capture.

    paracadeau.jpg

     

    Outil calque/fusionner tout les calques.

    Signez votre tag.

    Outil calque/insérer un nouveau fond transparence automatique.

    Clic sur le calque 1 et outil calque renommer le calque/ renommez le (mon medaillon)

    Tranformation paramétrée mettre l'échelle à 70 et ok.

    Paramétrage manuel/choisir automatique et cliquez sur le petit carré central et ok.

    Ouvrir le tube étoile de bouloute et (attention très important!!!) faire outil image (recadrage automatique!) et ensuite seulement copier votre tube et le coller sur votre médaillon!!!) puis outil calque/ordre/descendre.

    Outil calque/renommer le calque/rennomez ce calque (animation1)

    Paramétrage manuel( voir capture)

    parametrageetoile.jpg

    Puis revenir sur le calque mon médaillon et faire paramétrage manuel (voir capture)

    medaillonplacement.jpg

    Ouvrir votre tube texte joyeux noël et le copier coller sur votre tag/ transformation paramétrée mettre l'échelle à 70 et ok. Paramétrage manuel (voir capture.)

    paratjoyeunoel.jpg

    Outil calque /renommer le calque/ renommez ce calque (animation2 ).

     

    ANIMATION:

    Je pense que vous vous êtes souvent demander comment faire pour que vos calques restent transparents en animation sans passer par l'outil gif animé de photofiltre qui disont le, ne donne pas un résultat très joli sur les animations!!!!... mais alors comment faire dans jacs animation shop trois.... car je ne sais pas si vous avez remarquer mais lorsque que l'on colle un calque comme nouvelle animation dans jasc animation le fond devient blanc et adieu la transparence!!!!

    J'ai longtemps pensé que mon jasc animation était mal réglé, puisque d'autres réussissaient à faire des animations transparentes et moi non.... jusqu'au jour où je me suis suis mise à conçevoir des blings blings.... vous savez ces étoiles, ces coeurs scintillants que nous avons déjà ajouté à certains de mes tutos, comme le naissance de bouloute!!!!....... et je me suis dis, que si ce systhème fonctionnait de psp à jacs animation il n'y avait pas de raison pour que cela ne fonctionne pas de pfs à jasc........ j'ai tenté et ca marcheeeeeeee alors prés pour cette animation....

    Cependant je tiens a vous avertir, cette manipulation si elle n'est pas compliquée en elle même, elle est, il est certain, délicate....

    Bien revenons à notre médaillon.

    Vous avez maintenant sur votre plan de travail photofiltre, ce qu'il y à ci dessous sur ma capture...

    position-calques-avant-animation.jpg

    Si vous devez diminuer où agrandir cette image à l'aide de la souris, faites le maintenant!!!  car aprés vous ne pourrez plus le faire.... à aucun moment il ne faudra pendant la réalisation de l'animation jouer avec le zoom de la souris aussi bien en avant qu'en arrière... et sachez tout de suite que nous allons faire pas moins de quatre enregistrements en png avant d'ouvrir notre jasc animation shop 3.

    Et il faut absolument que ces quatres images aient la même dimension.... donc si vous devez faire un zoom arrière pour dégager un peu votre plan de travail de façon à placer les deux glitter comme sur ma capture ci dessous!!!! faites le maintenant!!! puis ouvrez vos deux glitter étoile et or et placez les comme sur ma capture.

    placement-sur-photofiltre.jpg

    Une fois votre plan de travail organisé ainsi;  on ne zoom plus sous peine, au final, de voir votre bébé sauter!!!! je veux bien qu'il soit heureux de reçevoir un cadeau!!!! mais évitons de le faire sauter de joie (RIRES!!!)

     

    Bien, nous sommes parés pour l'animation.

     

    Clic sur votre calque 1 de votre glitter étoile puis outil édition/utilisé comme motif.

    Clic sur votre calque animation1 de votre tag et outil sélection/sélectionner le calque (voir capture)

    selection-etoile.jpg

     

    Outil édition/remplir avec le motif/outil sélection/masquer la sélection.

    Clic sur votre calque 1 de votre glitter or de bouloute et outil édition/utiliser comme motif.

    Clic sur votre calque animation 2 (texte) et outil sélection/sélectionner le calque.

    Outil édition/remplir avec le motif.

    Outil sélection/masquer la sélection.

    Outil calque/fusionner tout les calques.

    Outil calque/exporter le calque. Nommez ce calque (m1) et exportez le dans le dossier tubes de ce tutoriel de façon à le retrouver facilement lorsque vous devrez l'ouvrir dans votre jasc animation shop 3.

    Puis retour dans votre photofiltre et appuyer trois fois sur la petite flèche rouge annuler (voir capture)

    annuler.jpg

    Répétez maintenant l'étape précédente avec les calque deux de vos glitters...( en les rendant visible à chaque fois, c'est à dire clic droit et tout en haut/visible!!! sinon vous copirez toujours le même claque!!!!)

    Puis à nouveau fusionner tout les calques et exportez le calque que vous nommerez (m2) dans le même dossier que le (m1)..

    Vous reviendrez une troisième fois sur votre tag, annulerez vos manipulations précédentes en appuyant trois fois sur la petite flèche rouge...

    et recommencerez avec les calques 3 de vos deux glitter vous exporterez ensuite ce calque que vous nommerez (m3) à la suite des deux autres.

    Et vous recommencerez une quatrième et dernière fois l'étape 1 de cette animation. vous exporterez ce calque en le nommant (m4) toujours dans le même dossier que les précédants.

    Votre tag dans photofiltre studio est terminé.... mais pour plus de sécurité... je vous recommanderais de ne point fermer votre photofiltre studio pas plus que votre tag.... en cas de fausse manip, cela vous obligerais à tout recommencer depuis le début..... baisser simplement votre photofiltre studio sans rien fermer.... nous le fermerons quand notre animation dans jasc animation shop 3 sera totalement terminée.

    Bien nous ouvrons jasc animations shop 3 et appuyons sur le petit dossier jaune ouvert dans la barre d'outil en haut de votre plan de travail (voir capture)

    ouvrir-un-fichier-jasc.jpgEt ouvrer votre calque (m1) on y touche pas il est ouvert tout est bien!!!

    Procèdez de la même façon pour ouvrir votre calque m2 sur celui ci faite clic droit copier puis fermez le en répondant non à la question .

    Clic droit sur votre calque m1 et édition coller après l'image active.

    Ouvrir votre calque m3 et à nouveau édition/copier/ fermez ce calque toujours en répondant non à la question puis clic sur votre calque m2 et édition coller aprés l'image active.

    Ouvrez maintenant votre calque m4 et édition copier/ fermez le en répondant non à la question.... puis clic sur votre calque m3 et coller après l'image active....

    sur votre plan de travail vous avez ce qui est sur ma capture.

    placement-dans-jasc.jpg

    Vous pouvez enregistrer votre médaillon de gif il est terminer!!!!!

     

    J'espère sincèrement qu'il vous plaira autant qu'il me plait et surtout qu'il vous amusera autant qu'il m'a amuser....

    D'avance je vous souhaite de bonnes fêtes de noël et vous savez ce qui serait sympa.... c'est que vous personnalisiez ce médaillon avec pourquoi pas la photo de vos petites têtes blondes!!!

    bisous bisous

     

    Bouloute

    « Tutoriel Bonne fête mamanTutoriel Bonnes Fêtes »

  • Commentaires

    1
    maria48
    Mardi 27 Août 2013 à 05:03
    maria48

    Waw, Super beau tuto Bouloute, j'ai bien souffert pour  faire le glitter car quand j'utilisais celui que tu as mis ca me donnait beaucoup de dore et il n'etait pas beau.. J"ai enfin opte pour un scintillement etoile et voici le resultat moins beau que le tien mais le principe est la. D'ailleurs quand je vois tes captures tu as aussi utilise un scintillement etoile ou je me trompe?

    Quelle bonne idee que tu as eu, tu es geniale Bouloute bravo, bravo et mill merci pour ce beau tuto.

    Je te souhaite une bonne nuit. Bisous...bisous

     

    Tuto

     

    2
    Lundi 2 Septembre 2013 à 18:20

    Coucou

    Oh qu'il est beau merci merci merciiiiiii......... petite remarque toute fois, lorsque tu signe une de tes créas....... ne la signe pas sur le calque transparent....... car le net est plein de petits malins qui s'approprie le travail des autres, et si tu signe ainsi il est très aiser de faire disparaître ta signature et d'en mettre une autre!!!!!

    bisous ma belle et encoreeeeeee merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    3
    maria48
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 13:02

    Je suis venue te souhaiter une splendide journee Bouloute et a ma surprise j'ai trouve ton message qui n'est pas sorti sur mon mail. J'ai des probleme avec le hotmail ces jours ci et je crois que je vais changer sur gmail qui j'espere sera plus stable.

    Tu as raison pour la signature, mais je trouve dommage de defigurer un si beau tuto avec mon nom, mais je prendrais en consideration ce que tu dis, car je fais toujours la meme chose, tu as du remarquer, c'est surtout ceux avec les calques transparents, tu as parfaitement raison ma belle, si tout le monde etait honnete!.

    Porte toi bien et a tres bientot.

    Bisous...bisous...bisous

    4
    maria48
    Samedi 28 Septembre 2013 à 17:17

    Bonsoir Bouloute, je passe juste pour te souhaiter une bonne fin de semaine.

    J'espere que tu vas bien.

    Je t'envoie de gros bisous et a bientot bisous bisous bisous

    5
    Samedi 28 Septembre 2013 à 18:09

    coucou ma chérie

    Quel plaisir de te lire! oui, je vais bien, mais n'ai pas beaucoup de temps pour les créations de tutos en ce moment...

    trop de paperasses à faire grrrrrrrrrrr

    gros gros bisous et très très bon dimanche à toi

     

    6
    maria48
    Samedi 28 Septembre 2013 à 19:59

    Je suis contente de te lire. Les tutos ce n'est pas importants Bouloute je suis contente de t'avoir connu et j'aime avoir de tes nouvelles c'est tout.

    Merci pour ta reponse. Bisous et bon dimanche a toi aussi.

    7
    Samedi 2 Novembre 2013 à 14:16

    Bonjour Marinella

    Je t'ai fait un petit cadeau c'est une création flash basée sur un de tes tutos j'espère que tu ne m'en voudras pas mais je voudrais te l'offrir pour mettre sur la page d'accueil de ton eklablog !!!

    je te donne donc son code html à insérer sur ta page.

     

    <object width="490" height="300"><param name="movie" value="http://sd-2.archive-host.com/membres/up/32458777112066369/Mes_Creations_Flash/Horloge_Numerique_Automne.swf"><param name="wmode" value="transparent" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="quality" value="high"><embed src="http://sd-2.archive-host.com/membres/up/32458777112066369/Mes_Creations_Flash/Horloge_Numerique_Automne.swf" wmode="transparent" allowScriptAccess="always" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="490" height="300"></embed></object>

    petite précision change width et height en mettant 600 * 600

    j'espère que mon cadeau te plaira.

    ps : je suis une formation sur le forum de Vanille pour apprendre le flash c'est passionnant !!!

    mon pseudo sur le forum cédien

     

    Bisous ptite Bouloute

     

     

    8
    Samedi 2 Novembre 2013 à 14:31

    j'ai noté quelques petites imperfections j'espère que tu ne seras pas trop déçue en meme temps c'est le début pour moi avec flash.

    9
    Mardi 4 Février 2014 à 08:50

    magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    ptit coucou
    belle semaine
    gros bisous
    mamiebabou

    10
    pivoine
    Mercredi 12 Mars 2014 à 15:46



     


     


     


     


     


    Merci Bouloute pour ce tuto très intéressant et instructif. Quel boulot tu as fait là !


    J'ai buté à un endroit, mais j'ai pu ensuite continuer.


    J'espère n'avoir pas fait trop d'erreurs.


     


     


    Voici mon travail.


     


    Bises et bonne fin de journée, moi je dois sortir bientôt...


     

    11
    Mercredi 12 Mars 2014 à 18:28

    wouaaaaaaaaaah il est joli il rend super bien, j'adoreeeeeeeeeeeeee merci ma belle

    bisous bisous

    tu as vu sur ma page d'accueil des miniature, mon amie Delphine en à fait une belle variante en flash

    bisous bisous ma belle et merci à toi de tout ton travail

    12
    pivoine
    Jeudi 13 Mars 2014 à 21:34

    Merci Bouloute

    Je n'ai pas pu résister à l'envie de faire une variante de ce tuto. J'ai fait quelques essais, en voici un. Je commence à acquérir des automatismes de base avec Jacs, tes tutos m'aident bien. Bises et bonne nuit.

     

    13
    Jeudi 13 Mars 2014 à 22:01

    WOUAAAAAAAH JE SUIS SUPER CONTENTE C SUPERBE MERCIIIIIIIII

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :